Ce que vous devez savoir sur la couronne dentaire prix

Vous avez prévu de vous faire poser une couronne dentaire, mais vous vous posez encore de nombreuses questions, alors nous allons vous apporter quelques précisions sur la pose et le couronne dentaire prix, qui dépendra du type de couronne choisies.

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?

Une couronne dentaire est une prothèse qui vient remplacer la partie supérieure d’une dent manquante. La couronne dentaire est donc la partie visible de la prothèse et doit donc être parfaite d’un point de vue esthétique pour s’intégrer parfaitement à la dentition du patient.

Couronne dentaire prix-type de couronne

La couronne dentaire prix dépendra directement du type de couronnes que l’on vous posera. Il faut en effet savoir qu’il existe deux grand types de couronne, les couronnes céramo-métallique et les couronnes céramo-céramique.

- La couronne cérame métallique est en fait composé d’un corps en métal qui sert d’assise pour une partie supérieure en céramique de couleur blanche qui reproduit exactement une vraie dent. La couronne cérame métallique offre une grande durabilité tout en étant parfaitement fonctionnelle en étant aussi soldée qu’une dent réelle.

- La couronne céromo-céramique est entièrement constituée en céramique, ce qui permet de reproduire exactement l’aspect d’une véritable dent. La couronne céromo-céramique est donc la prothèse qui produit le meilleur résultat esthétique.

Comment obtenir le résultat le plus esthétique possible

Pour obtenir le résultat le plus esthétique possible, les couronnes dentaires en Hongrie sont fabriquées une par une de façon manuelle, d’après les empreintes dentaires du patient. Ensuite, pour un obtenir le résultat les esthétiques possibles, chaque couronne est rectifiée pour s’intégrer parfaitement parmi les autres dents du patient.

Comment sont fixées les couronnes dentaires ?

Les couronnes dentaires peuvent être fixées de 3 façons différentes.

- Elle peut-être posée sur une dent qui aura été préalablement limée pour servir d’assise à la couronne dentaire. Elle viendra donc s’enfiler sur ce pilier pour s’intégrer parfaitement dans les autres dents. Une fois que la ou les dents auront été limées et préparées, le chirurgien dentiste les protègera en y plaçant des prothèses provisoires.

- La couronne dentaire peut aussi être placée sur un implant dentaire, afin de remplacer une dent qui aura été arrachée. Dans ce cas, il faut attendre un délai minimum de trois mois, avant de poser les couronnes dentaires, pour laisser le temps aux implants d’être incorporer dans la mâchoire.

- Les couronnes dentaires peuvent aussi être fixées entre elles afin de former un pont ou bridge. Un bridge peut-être utilisé pour combler un espace laissé libre par des dents manquantes. Les couronnes sont ainsi fixées entre elles, alors que les deux extrémités du pont reposent sur des dents qui ont été limées en pilier. Le pont entraine des frais moins importants, que la pose d’implant dentaire, mais le résultat n’est pas aussi esthétique et ne permet surtout pas de garantir le maintient du capital osseux.

Évidemment tous les typos de traitement ne sont pas adaptés à toutes les situations, ainsi votre spécialiste vous conseillera le processus le plus adapté à la pose de couronne dentaire en Hongrie.

Contact

Implant Dentaire Hongrie jildentlink@gmail.com