Couronnes dentaires prix

18/02/2015 13:49

Couronnes dentaires les choses à savoir

Vous devez vous faire poser une couronne dentaire, mais vous souhaiteriez mieux comprendre ce qu'est une
couronne dentaire et comment se déroule l'intervention, alors nous allons essayer de vous apporter quelques précisions.

Les différents types de couronnes dentaires

Il existe 3 grands types de couronnes dentaires, les couronnes dentaires métalliques, les couronnes dentaires cérames métalliques et les couronne dentaire cérame-céramique.
            
-La couronne dentaire métallique est composée de métaux précieux ou semi-précieux comme l'or ou le palladium, ou de métaux non précieux comme le nickel et le chrome.
            
-La couronne dentaire cérame métallique est composée en deux parties différentes, la chape de la couronne est ainsi en métal précieux, semi-précieux ou non précieux, tandis que l'extérieur de la couronne est composé de céramique pour un gain esthétique. 
         
-La couronne céramo-céramique est composée à 100% de céramique.

Ces couronnes dentaires ne sont évidemment pas proposées aux mêmes tarifs et le choix se fait essentiellement en fonction du budget du patient. La couronne dentaire la moins chèr sera la couronne métallique et métal non précieux, mais elle sera aussi la moins esthétique, contrairement à la couronne céramique qui s'intègrera, elle, parfaitement par les autres dents. Par contre comme, lors de la pose d'un implant dentaire, il existe des risques d'allergie, il faudra donc réaliser des tests avant de poser une couronne
dentaire métallique ou cérame métallique.

Durée de vie et risque liés

Si la couronne dentaire est correctement posée et correctement entretenue, elle peut avoir une durée de vie très importante et dépasser très facilement la durée de vie minimum de 10 ans. Pour garantir cette durée de
vie, il suffit de prendre quelques précautions particulières. 
            
-On évitera ainsi d'exercer une contrainte trop importante sur cette dent, pour éviter tous risques de rupture. Ne pas mordre d'objets trop durs et éviter de faire grincer vos dents.
           
-On évitera les aliments trop collants ou très caoutchouteux, comme les caramels mous ou les chewing-gums qui risquent de se coller et d'arracher la couronne en se décollant.

-Il faudra aussi avoir une hygiène dentaire irréprochable, puisque, si la couronne est posée sur une dent, celle-ci ne sera pas à l'abri de problème de Carrie ou d'autres soucis provoqués par des maladies parodontales.

La pose d'une couronne dentaire ne présente pas de risque particulier, à condition qu'elle soit posée sur une
dent saine et suffisamment solide pour soutenir la couronne. Le type de couronne peut aussi poser quelques problèmes en cas d'allergies à certains métaux. Dans ce cas il faudra utiliser une couronne dentaire céramo-céramique qui est totalement biocompatible.


Contact

Implant Dentaire Hongrie jildentlink@gmail.com